Dans la nuit de samedi à dimanche, nous a été proposé de passer du temps avec Jésus dans l’adoration du Saint Sacrement. J’étais fatiguée et n’en avais pas vraiment le courage. Cependant, me priver de cette occasion me paraissait un peu dommage. Donc j’ai dit à Jésus “si Tu veux me voir cette nuit, c’est Toi qui me réveille, je ne mets pas de réveil”. A un moment donné, je me réveille un peu puis me rendors, plutôt morte de fatigue. Quelques temps plus tard – il était 1h30 – je me réveille et me lève d’un coup, n’hésitant plus à donner à Jésus ce temps “promis”.

Arrivée devant Jésus, une jeune femme présente, se tourne vers moi, et avant qu’elle ne puisse me parler, je lui dis que je ne suis pas inscrite, donc implicitement qu’elle ne compte pas sur moi pour rester là une heure. Elle insiste et me dit qu’elle non plus, qu’elle venait de demander à Jésus de lui envoyer quelqu’un car elle avait besoin de dormir, et que, visiblement, elle était là depuis longtemps (j’ai supposé que la personne qui devait venir l’heure précédente, avait dû rater le coche…) ! De fait elle file et moi, de dire au Seigneur -ne me sentant pas de rester 1heure car craignant la fatigue du lendemain- ” bon ok pour une heure ou toute la nuit si tu fais que je dorme bien ou que je ne sente pas la fatigue de demain !” (J’avais prévu 15/20 mn). Effectivement, 15 mn plus tard, débarquent 3 puis 4 puis 5 personnes !!! J’ai failli faire de l’excès de zèle mais je n’ai pas voulu jouer les caïds (j’aurais peut-être dû ?!) et suis donc repartie dormir…..

Et pour conclure, en rapport aux fruits dont a parlé le père Yann, j’en ai eu un de suite en arrivant : je suis quelqu’un que l’agacement investit très rapidement, même si je ne l’exprime pas (je ne vous raconte pas l’ambiance sinon…!!) et ce week-end, il n’a fait que m’effleurer sans m’atteindre. J’en étais toute surprise et extrêmement reconnaissante, ce n’est vraiment pas drôle comme esprit !…

Dominique