A un moment de grande souffrance et d’impasse, j’ai commencé un accompagnement avec un membre de la fraternité Saint Camille de Lellis. Très vite, il m’a proposé de suivre la session « Renaître à la Vie » qui avait lieu en mai 2021 à Notre Dame du Chêne dans la Sarthe.

J’attendais ce moment avec impatience. En effet, j’étais en pleine prise de conscience d’événements douloureux qui refaisaient surface. Me mettre à l’écart, sous le regard de Dieu, prendre le temps, être à l’écoute du Seigneur et aussi de moi-même, voilà ce que j’attendais.

Pendant 4 jours, rythmés par les enseignements, l’accompagnement, la prière, le silence, la nature et le grand respect de chacun, j’ai pu déposer mes fardeaux…

Ce qui a été le plus marquant, c’est lorsque deux membres de la fraternité ont prié avec moi sur moi. J’ai eu l’impression que Dieu me parlait au cœur, tout particulièrement à travers un texte de la Bible. Il avait posé son regard sur moi, Il prenait soin de moi. Le Seigneur est venu me visiter.

Cela me permet de relever la tête peu à peu, de faire des choix de vie, de méditer la parole de Dieu et d’entrer dans la confiance.

Le soir où je quittais la session, j’ai été reprise par mon quotidien, j’ai pu exprimer mes peurs avant de repartir.

Ce temps a été important. J’ai pu quelques semaines après me replonger dans mes écrits de la session et prendre des décisions : me faire aider, continuer l’accompagnement et cheminer pas à pas avec le Seigneur. Je sais que Celui que je suis (du verbe suivre), c’est le Christ doux et humble de cœur.

Merci aux membres de la fraternité Saint Camille de Lellis, merci pour leur humilité, leur compétence et leur délicatesse.

M.