Pour moi, le sacrement de la réconciliation est à chaque fois un moment dans lequel je redécouvre l’amour de Dieu à travers son pardon et son acceptation inconditionnelle. Et c’est le fait de recevoir et de me rappeler encore et encore de cet amour qui me remet debout !

Marcelle

Belle initiative !

J’ai reçu le plus beau sacrement de réconciliation à Lourdes.
J’avais une mauvaise habitude depuis de longues années, et je n’arrivais pas à m’en soustraire toute seule.
Après avoir beaucoup prié pour demander à l’Esprit Saint de me donner le prêtre dont mon âme avait besoin, je me suis confessée à un prêtre de la fraternité Saint Camille de Lellis qui est une fraternité d’écoute et de compassion… tout ce qu’il me fallait !
Je crois que je n’oublierai jamais la joie qui m’a envahie ce jour-là. Cette confession m’a rendue libre et débarrassée de mon péché. Quelle force que ce sacrement de réconciliation ! C’est tout simplement incroyable !
Je suis ensuite retournée dans le service de l’hospitalité, et j’ai invité mes amies hospitalières à aller se confesser. Devant mon exaltation, certaines m’ont dit qu’elles devraient y aller ne s’étant pas confessé depuis longtemps.
Merci Seigneur pour les merveilles que tu fais dans ma vie.
Marie

Merci de me donner l’opportunité de témoigner ! 

J’avais un poids sur la conscience, mais je ne voulais pas aller me confesser. J’ai appris qu’il y avait une journée de réconciliation, mais je ne me sentais pas concerné. Un collègue vient discuter avec moi et à la fin, il me dit avec beaucoup de joie, qu’il va se confesser avant de rentrer chez lui et je ne sais pas pourquoi, je lui dis que je voulais aussi y aller. Le Rdv est pris on se retrouve dans 30 minutes devant l’église. 

Je regrette ma parole, mais j’y vais. Sur place, l’accueil et tout me font oublier. Je m’installe où on me conseille et après c’est allé très vite et mon poids a disparu. Je suis ressorti  HEUREUX ! 

Le Seigneur nous attend vraiment dans ce sacrement. 

Merci Seigneur ! 

Henri