“J’aime beaucoup la Saint Nicolas car on fête un Saint et en plus on gagne des bonbons.
Marcher à côté de Saint Nicolas, c’était très impressionnant !
J’ai beaucoup aimé faire le petit garçon et accompagner Saint Nicolas et son âne dans Compiègne.”

Eloi

 

J’ai été très heureuse de faire partie des 3 petits enfants de saint Nicolas.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les bonbons , le petit spectacle dans l’église et le bon goûter à la fin !

Agathe

 

Je vais régulièrement à la St Nicolas.
J’aime beaucoup cette fête.
Et en décembre 2022 j’ai eu la chance de faire partie d’une des 3 enfants.
J’ai beaucoup aimé : la joie, la rigolade, les chants, les bonbons, en s’avoir plus sur la vie de St Nicolas, l’ambiance, le goûter de la fin, tous les adultes et les enfants qu’il y avait pour faire cette marche et ce temps de prière…
Cela m’a beaucoup impressionné… 

C’était génial !

Victoire

 

Depuis la Belgique, lorsque nous projetions d’acheter une maison à Compiègne, on nous a conseillé de cotiser très rapidement aux AFC de Compiègne pour recevoir la précieuse lettre des AFC et pouvoir y déposer une annonce pour exprimer notre recherche. Nous avons alors eu la grâce de recevoir, toutes les semaines, la lettre des AFC recensant toutes les activités, conférences, petites annonces, entraide … de la région de Compiègne. Nous étions alors confortés dans notre choix de vie à Compiègne : que de propositions, de familles mobilisées pour aider dans différentes associations, de personnes en service, de beaux témoignages de vie qui nous unissent toujours plus les uns aux autres, avant même notre arrivée. Il est très aisé de relayer un évènement par la lettre hebdomadaire des AFC.

Par ailleurs, nous avons été si généreusement accueillis à Compiègne et les AFC y ont contribué : un soir de septembre, un couple de Compiègne a accueilli, avec tant de délicatesse et bienveillance, tous les adhérents des AFC du Compiégnois et les nouveaux arrivés à Compiègne se sont présentés à tous ! Quelle joie que ce temps fraternel où nous avons rencontré des paroissiens croisés rapidement à la sortie d’une messe, des personnes soutenant la vie ! Les AFC de Compiègne ont compris que c’est en créant des occasions de rencontre que l’on vit de belles relations amicales ! 

De plus, cette lettre hebdomadaire des AFC contribue à la joie de toute la famille, petits et grands. Par ce biais, j’ai été informée d’un WE AFC jeunes à Paris. C’est ainsi que l’une de nos aînées pourra bénéficier de ce temps de réflexion, de service et d’amitié entre jeunes. Deo gratias !