Alors… J’ai découvert le MEJ en CM2 alors que j’arrêtais le scoutisme. Ça m’a tout de suite plu et j’ai noué de fortes amitiés. L’été, mes parents m’ont poussée à faire un camp et la diversité des mejistes m’a donné envie de continuer. J’ai fait un deuxième camp en 5ème durant lequel j’ai décidé de m’engager en faisant une démarche de choix qui m’a permis de relire ma vie, mes joies, mes peines. J’ai retrouvé des amis d’autres camps et j’ai profité pleinement de ces deux semaines.
J’ai fait un autre camp en 4ème tout en continuant la vie en équipe. Dans ce 3ème camp, l’idée de confirmer ma foi avec le sacrement est née de toute la joie que je lisais sur les visages des mejistes qui m’entouraient, de la confiance et de l’amour que dégageait ce camp et je me suis mise à penser que j’aimerais bien devenir animatrice à l’année et en camp.
A la Toussaint dernière, il y a eu un évènement incroyable : le Rassemblement National de Marseille, on avait froid et il pleuvait mais le bonheur, la joie, les retrouvailles, les rencontres ont rendu ce moment inoubliable et m’ont permis de me rendre compte que le MEJ est une famille précieuse et forte. Récemment, je suis partie dans une équipe MEJ d’une autre ville et j’ai retrouvé une amie que j’avais rencontrée à Marseille.
En 3ème, j’ai continué et malheureusement je n’ai pas fait de MEJ pendant sept mois parce que j’ai fait un échange et que mes animatrices sont parties en stage à l’étranger et dans le Sud de la France. Ça m’a énormément manqué mais en fin d’année je suis partie en camp et j’ai retrouvé plein de connaissances. C’était un camp itinérant, on marchait un jour sur deux, on découvrait de magnifiques endroits, j’ai lié de fortes amitiés avec des jeunes et je sais que l’an prochain de retrouverai sans doute des gens de ce camp.
Bref, le MEJ est devenu le grain de sel qui parfume ma vie et la recouvre de joie et de bonheur, il m’a permis d’affirmer ma foi et me donne envie de m’engager en devenant animatrice chez les plus jeunes ou en camp.

J’ai notamment pour projet de passer le BAFA et de continuer cette aventure après le bac peut-être en allant dans une équipe MAGIS.

 

Laetitia, 15 ans, en équipe ES à Lille après 5 ans de MEJ à Compiègne