Net for God – Semaine pour l’unité des chrétiens

Chargement Évènements

 La semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu comme chaque année du 18 au 25 janvier. Le thème choisi pour l’édition 2023 est :

 « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » Isaïe 1, 17

 A cette occasion, nous organisons une grande soirée de prière en ligne, qui aura lieu le mercredi 18 janvier, de 19h à 20h30 (heure de Paris).

 Nous souhaitons ainsi rendre davantage visible le réseau Net for God, en partant à la découverte de quatre lieux dans le monde où la Communauté du Chemin Neuf porte particulièrement ces enjeux d’unité et de justice :

  • Lambeth Palace, à Londres, au cœur de la Communion Anglicane, avec les jeunes de l’année St Anselme.
  • Jérusalem, et plus particulièrement Tantur, centre œcuménique à la lisière entre Israël et les Territoires Palestiniens.
  • New-York où commence en septembre 2023 la communauté œcuménique « At the Crossing », en lien avec l’Église anglicane.
  • Portimão, au Portugal, où la Communauté du Chemin Neuf prépare les Journées Mondiales de la Jeunesse en août 2023, dans laquelle la dimension œcuménique sera particulièrement présente.

Vous pourrez rejoindre cette soirée via un lien zoom que nous vous enverrons en janvier. N’hésitez pas à y participer avec votre Point Net, un temps de partage en petits groupes est prévu dans le déroulement de la rencontre.

Nous proposons pour le mois de janvier de rejoindre la proposition ci-dessous,  dans le cadre de la semaine de l’unité des chrétiens :

Une grande soirée de prière en ligne organisée par la communauté du Chemin Neuf 

Ce qui implique un changement de jour et d’horaire : 

Nous serons heureux de votre présence au 8 square Paul Verlaine à Choisy-au-Bac, si possible à 18h45 pour le démarrage à 19h, le mercredi 18 janvier 2023

La prière se terminera à 20h30, nous continuerons la soirée par une collation dinatoire, pour bien commencer l’année ensemble ! 

Merci de votre confirmation par retour ainsi que vos contributions salées / sucrées/ boissons.

Bien amicalement 

Priscilla Christophe, Agnès Barthélémy 

Aller en haut