Nous serons heureux de vous accueillir pour le nouveau film Net For God
Que tous soient un – L’Abbaye d’Hautecombe
le Vendredi 12 Juin, de 20h30 à 22h
Ce soir, Net for God vous emmène à l’Abbaye d’Hautecombe, en Savoie, dans le sud-est de la France, pour découvrir la beauté de l’œuvre de Dieu qui demeure depuis plus de huit siècles dans ce lieu magnifique ! L’abbaye est construite en 1137 par les moines cisterciens au bord du lac du Bourget. En 1922, les moines bénédictins prennent le relais pour ensuite la confier à la Communauté du Chemin Neuf en 1992.
Cette abbaye reste fidèle à sa vocation de lieu de silence et de prière en accueillant chaque année des milliers de personnes de tous pays, de toutes confessions chrétiennes. Festival et retraites pour les jeunes, sessions Cana pour les couples et familles, colloque œcuménique se succèdent au fil des mois : autant d’occasions pour découvrir la force du salut en Jésus-Christ pour tout homme.
Tout au long de l’année, l’abbaye demeure aussi un Centre International de Formation où une soixantaine de jeunes des cinq continents et de différentes églises, suivent ensemble trois à neuf mois de formation biblique, théologique et communautaire, occasion privilégiée pour chacun d’eux de se former pour partir ensuite en mission au service de l’Église et du monde.
Nombreux sont les jeunes qui dans ce film, témoignent de leur expérience vécue à Hautecombe : cette mise à l’écart nourrie par la prière personnelle quotidienne et l’écoute de la parole de Dieu, la vie fraternelle favorisent cette expérience fondatrice de la rencontre personnelle avec le Christ ressuscité ; rencontre qui transforme toute vie, qui guérit, qui restaure et donne la paix et la joie profonde.
Ce lieu d’Hautecombe est devenu au fil des années une école de disciples, un lieu d’unité où grâce à la toute puissance de l’Amour du Christ, le pardon devient possible et les barrières tombent entre Eglises et pays.
Nous aurons la joie de vous accueillir chez Priscilla et Christophe au
8 Square Paul Verlaine
60750 CHOISY AU BAC
Fraternellement en Christ
L’équipe Net for God
Bande annonce
P.s. : Merci de signaler votre venue par mail, SMS ou téléphone

