Ouverture de l’école Ste Charlotte à St Éloi
Le lundi 13 octobre a pu se vivre la rentrée de l’école Ste Charlotte, retardée par la nécessité de travaux d’adaptation des locaux, exigés par la commission de sécurité.
Les avis favorables ayant été reçus, l’école a donc pu s’installer, se plaçant sous le patronage de sainte Charlotte, nouvelle sainte parmi les carmélites de Compiègne.
Le projet est né d’abord d’un désir de plusieurs parents d’utiliser les possibilités qu’ouvrent le droit de fonder une école hors contrat. La volonté de ces parents est de se placer également en communion filiale avec notre évêque et donc, en étroite collaboration avec notre paroisse.
Monseigneur Benoit-Gonnin a accepté que ce projet grandisse. L’école est accueillie dans les locaux paroissiaux de l’église St Éloi, reconnus adaptés donc pour devenir une école.
J’aurai à coeur d’accompagner les élèves dans leur cheminement de foi et aussi leurs parents, les professeurs et les divers intervenants, afin de les confirmer dans leur mission d’éducation et, avec eux, d’annoncer le Christ et le servir dans son Église.
Je vous confie cette école « paroissiale » dans son projet et sa vocation.
Evidemment, nous continuons également l’accompagnement et notre présence auprès des établissements catholiques d’enseignement dans lesquels l’équipe des prêtres est bien engagée.
Par l’intercession des saintes Carmélites de Compiègne et St John Henry Newman, je demande au Seigneur de nous combler de sa bénédiction.
Père Pascal Monnier