Chers amis,

 
Pardonnez-nous de revenir si tard vers vous ! Nous vous adressons un grand merci pour cette action de Carême en faveur de la Mission à Cuba. Entre 2019 et aujourd’hui, malheureusement, la situation a terriblement empiré avec plus de 20% de la population qui a émigré entre ces dates et des coupures de courant qui touchent depuis La Havane (de manière minime cependant) jusqu’à chez nous – à l’internat par exemple – une moyenne de 16 à 19h de coupures par jour…
 
 
 
Cependant la mission continue !! Nos projets continuent d’évoluer : l’internat se structure de plus en plus avec une bonne équipe éducative alors que l’école cubaine poursuit son effondrement. Le repaso (étude dirigée par la paroisse) et les garderies grandissent et nous espérons en ouvrir dans nos deux nouvelles paroisses (Fomento et Cabaiguán, chacune à 30-40 km de Placetas). Et la partie caritative est clairement ce qui grandit le plus car maintenant, la faim sévit pour une partie du peuple – celui qui ne reçoit pas d’aide de l’extérieur.
 
A nouveau, un grand merci. Votre don aidera sûrement à l’installation de panneaux solaires sur les bâtiments des projets éducatifs et caritatifs qui aujourd’hui, avec les coupures, souffrent beaucoup…
 
Soyez bien assurés de notre prière,
Bien fraternellement,
 
Don Stéphane+