🔎Rentrée rime avec nouveautés ! et Net for God n’échappe pas à la règle. Un grand changement a eu lieu cet été : 700 km, plus de 50 cartons, des bras musclés et voila la nouvelle équipe à Villeneuve d’Ascq. La maison ImaGO a fait peau neuve pour les accueillir. Voici donc Véronique et Olivier, Allégria, Miled, Marion, Oliver, Grégoire, Nolwenn et Frédéric, et Gabriel. A votre service pour une année haute en couleur !

La grande nouveauté de cette année est …. le DIRECT ! Net for God nous met en réseau et s’invite dans ton salon, le monastère invisible déploie ses mailles ! Tout cela sur la chaine YouTube à laquelle tu peux t’abonner en cliquant tout simplement : Youtube 

En direct donc, nous pourrons nous retrouver plusieurs fois par semaine pour prier ensemble (office de prière pour l’unité, temps de louange…) sans oublier la rediffusion LIVE de parcours de formation autour des temps forts liturgiques (Noël, semaine de prière pour l’unité, Pâques, Pentecôte et de temps forts de la Communauté du Chemin Neuf).

On bouge à Net for God, on se renouvelle, l’Esprit Saint nous y invite! Mais rassure-toi, les fondamentaux ne changent pas : cette année tu pourras compter sur 5 films sur des sujets variés. 

Le premier film sortira le 1er octobre et ira à la rencontre de la vie de Carlo Acutis, un jeune italien à la vie simple et sainte, qui sera béatifié le 10 octobre à Assise. 

Carlo Acutis, missionnaire 2.0 : bande-annonce à découvrir dès à présent sur le bouton ci dessous

BO Carlo Acutis

Aucune cotisation n’est demandée aux membres des Points Net, et le réseau ne vit que des dons.  Un film coûte en moyenne 30 000 €. Si nous divisons cela par 700 points dans le monde, cela ne fait que 2 euros par mois et par personne…

Nous t’invitons à faire un appel aux dons, qui peut prendre la forme que tu souhaites : à la fin de chaque diffusion ou en début d’année. Sentez vous libre dans chaque lieu pour demander une participation financière et soyez inventif :-)!

Il est possible d’obtenir un reçu fiscal en transmettant les dons :

– par virement bancaire, en indiquant Communauté du Chemin Neuf (Net for God) : IBAN : FR76 4255 9100 0008 0026 1528 511  CODE BIC : CCOPFRPPXXX

– par carte bancaire : c’est ici ! 

Vous pouvez également nous soutenir par des versements réguliers sur la plateforme de financement participatif Tipeee.

Merci!

Le prochain numéro de la revue FOI (septembre-octobre-novembre) sera bientôt disponible. Son dossier principal sera consacré à Carlo Acutis, il rassemblera aussi plusieurs articles sur le thème très actuel du racisme autour du mouvement « Black lives matter ».

Pour s’abonner ! 

Voici nos nouvelles coordonnées 

NET FOR GOD

60 rue Anne Joseph du Bourg

59650 Villeneuve D’Ascq

France

+33 / (0)6 82 64 02 80

+33 / (0)3 20 34 70 27

Net For GOD, C’est une chance de vivre en une seule soirée plusieurs Essentiels :

  • Nous commençons par un temps de prière de 10 à 15 mn pour “déposer” notre journée devant le Seigneur et nous rendre disponibles
  • Nous visionnons un film de 30 mn sur un sujet d’Eglise
  • Nous vivons un temps de partage en petits groupes sur ce film (1 à 2 questions, pas de débat, je m’exprime librement)
  • Nous rassemblons nos échanges en une courte prière finale (envoi en mission)
  • Nous partageons un moment de convivialité.

Ce groupe est OUVERT à tous !

Où ? chez Christophe et Priscilla Machu 8 square Paul Verlaine à Choisy-au-Bac
cmachu60@gmail.com
03 44 85 14 73

Prochaines soirées :

VENDREDI 16 oct , film:   La  vie de Carlo Acutis, un jeune italien à la vie simple et sainte, qui sera béatifié le 10 octobre à Assise. voir bande annonce ci dessous
VENDREDI 20 nov
VENDREDI 18 dec
VENDREDI 22 janvier
VENDREDI 19 février
VENDREDI 19 mars
VENDREDI 16 avril
Pas de dates en mai
VENDREDI 18 juin
à 20h30 au 8 square Paul Verlaine CHOISY AU BAC chez Priscilla et Christophe MACHU .
Dans l’attente et la joie de vous retrouver , nous vous embrassons 
Priscilla et Christophe, Agnès et Barthélémy  

 

NET FOR GOD est une mission de la Communauté du Chemin Neuf : c’est un outil d’évangélisation, le film est traduit chaque mois en plus de 20 langues.