Les communautés FOI ET LUMIERE sur Compiègne

La première communauté de l’Oise a été mise en route dès 1979/80 avec Marie- Pierre Chabrier, médecin, soutenue par le père Gilbert Adam de l’Arche. Aujourd’hui sœur Marie-Pierre de la Croix est carmélite et continue de porter nos communautés dans la prière au carmel de Compiègne, à Jonquières.

En même temps naissent les communautés de Senlis et Chantilly. Les trois responsables qui suivront sur Compiègne : Sylvie, Elisabeth et Anne-Marie rejoignent, elles aussi, une communauté religieuse.

En 94 et en  98, la communauté SOURCE DE VIE, de Compiègne, essaime de 2 nouvelles communautés. Les ENFANTS de THERESE  et ARCHE DE LUMIERE. C’est un signe de grâce de notre Seigneur.

Les communautés sont de groupes de taille variable, 15 à 30, accueillant des personnes adultes ou enfants à particularités, leurs familles et des amis.  Les rencontres sont mensuelles et durent en général 3 heures au cours desquelles tous les membres vivent  une amitié :  un temps d’accueil, partage, détente, prient ensemble et partagent un goûter ou un repas dans un esprit de fête.

Un carnet de route propose autour d’un thème annuel, chaque mois, une méditation de la parole et  des activités (mimes , bricolages, promenades…) permettant ainsi de vivre une unité internationale.

Début février c’est la fête de la lumière pour toutes les communautés. S’y joignent des jeunes qui célèbrent différentes étapes de foi ( premières communions, professions de foi, confirmations).

60 OISE

SOURCE DE VIE – salle paroissiale St-Paul-des-Sablons- Compiègne
Bénédicte & Jean-Pierre Torcq
3 avenue de Huy
60200 COMPIEGNE
03 44 86 69 46
torcq.jeanpierre@neuf.fr

 LES ENFANTS DE THERESE – salle paroissiale St-Germain – Compiègne
Nathalie Lazarz
03 44 37 13 12
nathalie.lazarz@orange.fr

L’ARCHE  DE LUMIERE-  centre spirituel Jean-Paul II : 1 Avenue de l’Europe