« Le Synode sur la synodalité ? » Tous concernés, tous concertés

Pour répondre à l’appel du Saint Père, nous vous invitons, jeudi 20 janvier à 20h30 dans les salles Saint-Germain, pour le lancement de la démarche synodale de notre paroisse : comprendre et s’exprimer afin de prendre part à la phase préparatoire du Synode.

Vous avez manqué cette première rencontre ?

Votre participation reste attendue ! Vous avez jusqu’au 10 avril 2022 pour vous réunir en petits groupes de paroissiens. Prier ensemble, échanger sous l’inspiration de l’Esprit-Saint et à la lumière de la Parole de Dieu pour être disponibles et créatifs. Chacune de vos contributions compte pour ce Synode.

Comment faire ?

  1. Constituer une petite équipe de baptisés : catholiques très pratiquants ou moins, personnes isolées ou membres d’un même mouvement, voisins, jeunes…
  2. Travailler la première rencontre autour de la « question fondamentale » que nous pose le Pape François
  3. Si vous le souhaitez, se réunir à nouveau pour aborder un ou plusieurs des 10 thèmes proposés
  4. Se rencontrer une dernière fois, pour prier, discerner et rédiger la synthèse de la (ou des) rencontres. Cette synthèse est à envoyer par mail à synode2023@oise-catholique.fr, pour le 10 avril 2022.

Les documents utiles :

Le carnet de route diocésain : https://oise.catholique.fr/acces-rapide/synode-synodalite-carnet-de-beauvais.pdf

La fiche de synthèse (une seule fiche par groupe, quelque soit le nombre de thèmes étudiés) : https://oise.catholique.fr/eveque-et-ses-collaborateurs/notre-eveque-et-ses-conseillers/fiche-synthese-synode-2023.docx