denier

Tout d’abord un immense MERCI à tous les généreux donateurs qui ont répondu à nos appels pour le Denier.

Le Denier c’est quoi ?

Le Denier c’est la contribution de chacun de nous au fonctionnement de notre Église. Le Denier n’est pas à proprement parler un don mais plutôt un partage de nos biens, pour permettre de donner à notre Église et à nos prêtres les moyens de leur mission. En résumé c’est comme dans les Actes des Apôtres : 4,32-34

La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun.

A ce titre là le Denier prime sur tous les dons et nous permet de signer notre appartenance à l’Eglise.

Sachez que ni le Pape François, ni Emmanuel Macron ne contribue à assurer un revenu à nos prêtres, mais cette responsabilité nous incombe à nous tous.

Un chiffre

Aujourd’hui le Denier permet de distribuer à chacun des prêtres du diocèse la somme mensuelle de 750€, pas de quoi mener la grande vie lorsqu’on a payé ses frais de voiture, sa nourriture, son téléphone, ses vêtements …

Alors faisons passer le Denier avant tout autre don et pour vous rassurer c’est un peu comme aux J.O, l’important c’est de participer quel que soit le montant en fonction de ses possibilités.

Ne remettez pas à demain votre contribution au Denier !

Je donne !