mèresLa prière des mères a été fondée par une anglaise : Veronica Williams en 1995.

“Je suis convaincue, dit-elle, que le Seigneur nous aide davantage quand nous le laissons pleinement régner en nous”.

La joie de s’abandonner à lui”, c’est ce qui résume le mieux la spiritualité des groupes de Prière des Mères répandus aujourd’hui dans 92 pays à travers le monde. C’est l’abandon à 100%.

De nombreux fruits répondent à cette prière : des grâces de paix, des conversions, des guérisons, des apaisements, des situations compliquées qui se dénouent, etc…

Chaque groupe se réunit une fois par semaine au domicile d’un de ses membres, ou dans une chapelle ou un oratoire pour prier et louer le Seigneur. La prière dure entre 45 minutes et une heure. Nous prions à l’aide d’un petit livret dans lequel se succèdent des prières, nous nous mettons aussi à l’écoute de la Parole de Dieu par la lecture de l’Evangile ou d’un autre passage biblique et nous venons ensuite chacune notre tour déposer en silence nos enfants dans les mains du Seigneur à l’aide de petits ronds de papier sur lequel sont écrit les prénoms. 

Nous avons deux règles essentielles, d’abord la confidentialité, et deuxièmement nous ne donnons pas de conseils : cela serait contraire à la spiritualité du mouvement.

Les groupes peuvent se constituer à partir de 2 personnes, chaque groupe se choisit une responsable. Les groupes sont appelés à essaimer par la suite lorsque le nombre de participantes devient trop élevé.

Nous y prions pour nos enfants, nos petits-enfants, filleuls… mais, nous sommes également invitées à adopter un prêtre comme fils spirituel.

La Prière est ouverte à toutes celles qui ont un cœur de Mère : mères, grands-mères, femmes mariées sans enfant, célibataires, religieuses.

Une trentaine de groupes existent pour le moment dans le Compiègnois : il y aura toujours une place pour celles qui le désirent.

Contact :  Anne Busch 06 20 35 12 06 ou prieredesmeres60@gmail.com

En juillet la fondatrice est venue à Trosly pour une réunion avec tous les membres  des groupes de la région:

“venez à moi vous qui ployez sous le poids du fardeau, et moi, je vous donnerai le repos”

Pour plus d’informations consultez  le site national

http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php?page=notresite