Les réunions ou week-ends ont lieu à peu près toutes les trois semaines.


Groupe Mixte : les Farfadets de 6 à 8 ans, une fois par mois.

Pour les filles

Jeannettes (filles de 8 à 10 ans), Guides (11 à 13 ans), Caravelles (14 à 16 ans)

Pour les garçons

Louveteaux (garçons de 8 à 10 ans), Scouts (11 à 13 ans)

Pionniers (14 à 16 ans)

Local : 11 avenue de la Résistance – Compiègne

A partir de 17 ans, les équipes mixtes de “Compagnons”, préparent seules sur deux ans, mais accompagnés par un adulte, un projet humanitaire de développement.

Pour les jeunes porteurs de handicap : équipe “Vent du large”


La montée (rentrée) aura lieu aux Beaux Monts, en face du parc du château le dimanche 1er octobre 2017 à 14h, précédée d’une messe à l’église Saint-Paul à 10h ; les inscriptions se feront le 23 septembre au local de 9h à 13h.

Pour les Scouts et Guides de France, les responsables sont à partir de septembre 2013 :

  • Grégory et Nadège CENZI
  • 07 81 51 35 80
  • sgdf.savio@gmail.com

 


UN MOUVEMENT CATHOLIQUE D’ÉDUCATION

Imprimer Envoyer

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de scoutisme qui propose aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Spriritualit_4Il propose aussi aux adultes de différentes générations d’accompagner ces jeunes dans une relation de confiance. Dans une société où se révèle une urgence éducative, la question de l’éducation ne peut plus aujourd’hui se poser dans un seul lieu. Pour donner du sens, l’éducation doit se faire ensemble: famille, école et partenaires associatifs. C’est l’objet du projet éducatif des Scouts et Guides de France.

 

Dans l’Église qui change et s’interroge, notre mouvement, respectueux du cheminement spirituel de chacun, propose de découvrir et vivre l’Évangile. Pour nous, l’Évangile fonde des existences libres. Il est bonne nouvelle et rencontre de Dieu.

 

Partenaire dans le champ éducatif, pleinement engagé dans l’Église, notre mouvement reconnaît les forces d’indignation et d’enthousiasme propres à la jeunesse et les oriente vers des actes positifs, vers des responsabilités, vers des initiatives de justice et de paix.

 

Projet éducatif des Scouts et Guides de France