Conférence Sainte-Jeanne-d’Arc de Compiègne

 

Depuis 2008 sur COMPIEGNE existe une Conférence dénommée Sainte-Jeanne-d’Arc

ozanamLa Société Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique à vocation caritative. Elle a été  fondée à Paris en 1833 par Frédéric Ozanam (1813-1853, a été béatifié par le pape Jean Paul II le 22 août 1997), qui s’est inspiré de l’action et de la spiritualité de saint Vincent de Paul pour fonder un « réseau de charité ». Elle est présente aujourd’hui dans 140 pays. 

 Cellule de base du mouvement, la « Conférence » est un support pour vivre notre engagement dans la prière et l’action. Elle regroupe une dizaine de membres de la paroisse qui collaborent fraternellement et s’apportent mutuellement écoute et soutien. Il peut y avoir plusieurs Conférences au sein d’une Paroisse. La vocation de la « Conférence Sainte-Jeanne-d’Arc » de notre paroisse Saint-Corneille-Compiègne Nord consiste, pour l’instant, à visiter et aider moralement les familles ou les personnes seules ou en difficulté.

 Inspirés par l’ESPRIT SAINT nous nous réunissons une fois par mois à la Cure Saint-Jacques, rue Pierre Sauvage, pour prier, partager les actions en cours et en lancer de nouvelles en fonction des besoins. Nous organisons chaque année une Conférence de Carême.

               Pour nous rejoindre ou nous contacter : 

Président : Marc Faraldi 06 09 10 57 36
Secrétaire de la Conférence :
Lucien Drouet
03 44 90 25 10
06 52 93 31 60
l.drouet@libertysurf.fr

vincent de PAul« Pour nous, l’idéal à poursuivre n’est pas seulement dans les besoins du pauvre qui éveilleraient la pitié ou susciteraient des systèmes humanitaires de régénération sociale ; il est dans la charité divine, incarnée en Jésus-Christ.

C’est donc Dieu, c’est tout particulièrement notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur et notre modèle que nous devons avoir en vue, quand nous aimons nos frères.
                                                                                                         Là est la vie spirituelle, là est la grâce, là se situe la charité divine. »

 Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement de la conférence du 19 mars en l’église Saint-Antoine du Père Castaignos, à partir du message de Carême du pape François : « Le Carême pour voir l’autre comme un don ».