Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020.

Nous, Jacques BENOIT-GONNIN
par la grâce de Dieu et l’Autorité du Siège Apostolique,
Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis

décrétons que : 

—–Deuxième série —-

M. l’abbé Jean-René Kiedi Kionga est autorisé à renoncer à sa fonction de curé de la paroisse Bienheureuse-Anne-Marie- Javouhey de Brèche-et-Noye. En outre, il est déchargé de sa fonction de responsable du bureau des mariages.

M. l’abbé Florent Mongengo, vicaire épiscopal en charge du vicariat « ouest », est nommé administrateur par interim de la paroisse Bienheureuse-Anne- Marie-Javouhey de Brèche-et-Noye jusqu’au 31 août 2020.

Disons que cette nomination prendra effet au 1er juillet 2020.

POUR LES SERVICES DIOCÉSAINS :

Sont nommés coordinateurs

– du pôle missionnaire de la Diaconie
> M. Yves Lefrançois, diacre permanent
> M. l’abbé Jérôme Prunier-Duparge

– du pôle Familles
> Mme Marielle Barthélemy

– du pôle Jeunes
> M. Bertrand Caravita
> M. l’abbé Guillaume Marot

– du pôle Église en dialogue
> M. Philippe Bonnaud

– du pôle Services transversaux
> Mme Marie-Chantal de Bosschère
> M. l’abbé Philippe Montier

– du pôle Services administratifs
> M. Antoine Potié

Mgr Georges de Broglie est admis à prendre sa retraite. Il est donc déchargé de ses différentes fonctions : vicaire de la paroisse Saint-Martin de Liancourt, responsable diocésain des aumôneries des établissements pénitentiaires de l’Oise et aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Liancourt.

M. Serge Dobel  est déchargé de sa fonction d’aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Beauvais.

M. Gauthier Leroux, diacre permanent, est nommé responsable de l’aumônerie des établissements pénitentiaires de l’Oise pour une durée de six ans renouvelable, et aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Beauvais pour une durée de trois ans renouvelable.

> M. François Schmitt, est nommé aumônier titulaire catholique du centre pénitentiaire de Liancourt pour une durée de trois ans renouvelable.

M. l’abbé Pascal Monnier est prorogé dans sa fonction de prêtre accompagnateur du service diocésain de la Pastorale des familles pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Bruno Daniel est prorogé dans sa charge de prêtre accompagnateur du pèlerinage de Lourdes pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Philippe Montier est prorogé dans sa charge de responsable prêtre de la Pastorale liturgique et sacramentelle pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint est déchargé de ses fonctions de responsable diocésain des Servants d’autel et conserve sa mission auprès des Grands Clercs pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Mathieu Devred est prorogé dans sa fonction d’accompagnateur du service diocésain Art, culture et foi pour une durée de trois ans.

Mme Dominique Vivant est prorogée dans sa fonction de responsable du service diocésain Art, culture et foi pour une durée d’un an.

M. Alain Giblin, diacre permanent, est prorogé dans sa charge de responsable de la formation des diacres permanents pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Patrick Vigneras reste à la disposition du diocèse de Marseille, pour une durée d’un an.

M. l’abbé Sylvain Dabiré est prorogé dans sa charge d’accompagnateur de la Pastorale de la santé pour une durée d’un an.

M. l’abbé Jérôme Prunier-Duparge est admis à quitter sa charge de prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse.

> Mme Sylvie Tison est admise à quitter sa charge de responsable du service diocésain de la catéchèse.

POUR LES PAROISSES :

M. l’abbé Pierre-Emmanuel Desaint, curé de la paroisse Saint-Nicolas de Crèvecœur, est nommé administrateur de la paroisse Bienheureuse Anne-Marie-Javouhey de Brèche-et-Noye pour une durée d’un an.

M. l’abbé Gérard Gazeau, curé de la paroisse Saint-Yves d’Auteuil de Noailles est déchargé de son office de curé et est envoyé avec l’accord de l’évêque de Sokodé (Togo) comme prêtre Fidei Donum dans ce diocèse pour une durée de quatre ans.

M. l’abbé Sylvain Dabiré, vicaire de la paroisse Bienheureux Frédéric-Ozanam de Creil-Centre est nommé, avec l’accord de l’évêque de San-Pedro (Côte d’Ivoire), administrateur de la paroisse Saint-Yves d’Auteuil de Noailles pour une durée d’un an.

M. l’abbé Augustin Guiagaing Djoko, vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul du Pays-de-Chaussée, est nommé, avec l’accord de son évêque de Bafoussam (Cameroun), vicaire de la paroisse Bienheureux-Frédéric-Ozanam du Creillois-Centre pour une durée de trois ans.

M. l’abbé Parfait Elenga Opoma, vicaire de la paroisse Saint-Louis du Pays-de-Thelle est nommé, avec l’accord de l’évêque de Gamboma (Congo), vicaire de la paroisse des Seize-Bienheureuses-Carmélites de Compiègne pour une durée d’un an.

M. l’abbé Hervé Gossellin est nommé vicaire stagiaire des paroisses Saint-Louis du Pays-de-Thelle et Saint-Martin de Méru-les-Sablons, pour une durée d’un an.

POUR LES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES D’ENSEIGNEMENT :

Sont nommés
Le Père Jean-Frédéric Plateaux, de la Congrégation Saint-Jean auprès de l’école de la Providence de Clermont et du collège Jeanne d’Arc d’Agnetz.

M. l’abbé Guillaume Marot auprès de l’Institution Jean-Paul II de Compiègne.

M. l’abbé Pierre Nguyen Tri Dung auprès des collège et lycée La Maison Française de Cuise-la-Motte et de l’Institut agricole Charles-Quentin de Pierrefonds.

M. l’abbé Parfait Elenga Opoma auprès de l’Institution Jean-Paul II de Compiègne.

Disons que ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020. Toutes ces nominations seront publiées dans la revue écho du mois de l’été 2020, les minutes en seront conservées aux archives de la Chancellerie.

 

 

—–1ère série —-

Monsieur le Chanoine Bernard GRENIER,
curé-archiprêtre de la paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont est prorogé dans sa fonction de curé de cette paroisse pour une durée d’un an.
En outre il est déchargé de sa mission de Responsable du Secteur missionnaire du Clermontois

Monsieur l’abbé Alexandre HURAND,
curé de la paroisse Sainte-Maxence de Pont-Sainte-Maxence est nommé responsable du Secteur missionnaire du Clermontois pour une durée de trois ans

Le Père Jean-Frédéric PLATEAUX
de la Congrégation Saint-Jean, exclaustré pour trois ans avec l’accord de ses supérieurs (cf. c. 686), curé in solidum de la paroisse Notre-Dame-de-Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne, est mis au service du diocèse de Beauvais.
En outre il est nommé vicaire de la Paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont pour une durée de trois ans et résidera à la maison paroissiale de Clermont.
En outre, il est nommé administrateur de la Paroisse Saint-Vincent-de-Paul du Pays de Chaussée pour une durée de trois ans.

Monsieur l’abbé Guillaume MAROT
vicaire de la Paroisse du Coeur-du-Christ de Clermont est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne pour une durée de six ans. Il résidera au presbytère de Cuise-la-Motte.

Monsieur l’abbé Alain CAQUANT,
administrateur de la paroisse Saint-Lucien du Haut-Beauvaisis est nommé curé de cette paroisse pour une durée de six ans.

Monsieur l’abbé Pierre NGUYEN TRI DUNG,
vicaire à la Paroisse Notre-Dame de Picardie Verte est nommé vicaire à la Paroisse Notre-Dame-de-Neuffontaine de la Vallée de l’Aisne pour une durée de trois ans.

Monsieur l’abbé Sébastien JACINTO,
vicaire stagiaire de la paroisse Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Beauvais-Centre est nommé vicaire des paroisses Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Beauvais-Centre, Bienheureux-Frédéric-Ozanam de Beauvais-Sud et Saint-Lucien de Beauvais-Nord, pour une durée de trois ans.

Disons que

Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2020
Elles sont annoncées dans la revue diocésaine Écho de mai 2020
Les minutes en seront conservées dans les archives de la Chancellerie