Jouer les “Dialogues des Carmélites” de Bernanos à Compiègne

Un nouveau projet voit le jour sur les paroisses de Compiègne et alentours : monter la pièce Dialogues des Carmélites de Georges Bernanos, pour la jouer au théâtre, et pourquoi pas également dans d’autres paroisses de France.

Ce projet s’adresse à tout paroissien désireux de vivre une expérience de communauté, de foi, de découverte de notre patrimoine littéraire chrétien, et d’évangélisation par l’art.

Ce projet a également pour but de mieux faire connaître et aimer les 16 Bienheureuses Carmélites de Compiègne, ainsi que le Carmel actuel de Jonquières, et la spiritualité du Carmel. Enfin, il est lancé en lien avec les Carmélites de Mers-sur-Indre, afin de les soutenir dans la fondation de leurs ermitages.

Chacun est invité à participer dans la mesure de ses moyens et de ses disponibilités : une troupe de théâtre ne rassemble pas seulement des acteurs sous l’égide d’un metteur en scène, mais elle réclame aussi des talents en couture, réalisation de décors, musique, chant, publicité ou recherche de financements.

Des renseignements plus précis seront donnés lors de la soirée de présentation du projet qui aura lieu

dans les salles de Saint-Paul

le jeudi 19 décembre de 20h30 à 22h.

Toutes les questions sont autorisées !

Nous souhaitons vivement que l’esprit qui préside à ce projet, en plus des exigences propres au théâtre, soit un esprit de Joie et de Charité, dans l’enthousiasme et l’humilité, sous l’égide de Sainte Thérèse de Lisieux et des 16 Bienheureuses Carmélites.

Constance et Thibaut Henry (metteur en scène et trésorier)
ormeau.ormeau@gmail.com